L’automne est synonyme de baisse de luminosité… et d’énergie !
La dépression saisonnière, ou trouble affectif saisonnier, est une dépression liée au manque de lumière naturelle qui survient au même moment chaque année, …
La baisse de l’humeur apparaît chaque année, généralement avec le raccourcissement des jours à l’arrivée de l’automne. Si le début des symptômes peut varier d’un individu à l’autre entre septembre et janvier, l’humeur remonte vers mars-avril chez presque toutes les personnes affectées.
Entre 3 et 7% de la population souffrent de dépression saisonnière. Plus connu du grand public, le blues hivernal est une forme légère de dépression saisonnière et jusqu’à 30% de la population en souffriraient.
Les enfants peuvent également développer un trouble de l’humeur saisonnier. Mais parce qu’ils n’ont souvent pas encore les connaissances pour lier ce changement affectif à la saison, leur déprime saisonnière est souvent confondu avec le stress et la fatigue scolaire avec la reprise de l’école à l’automne.
Une solution – montez vos vibrations…
- Au même titre que la luminothérapie, la sonothérapie est le traitement de choix pour palier au manque d’énergie en cette période de l’année.
En effet, les sons sont des fréquences densifiées au même titre que les couleurs (lumière) ! Ils agissent sur les troubles de l’humeur de façon ciblée. Ils permettent de se reconnecter à sa légèreté d’Être.
Découvrir le bain sonore ici
Une séance de sonothérapie permet de se réharmoniser, de recharger ses batteries, de retrouver la joie de vivre.