
Et si l’Homme savait aimer à un niveau plus profond, plus fondamental et plus universel ?
L’amour nous aide à changer notre regard sur nous-mêmes ainsi que sur les autres… il modifie le monde qui nous entoure. Car nous sommes liés. Si nous nous fions à notre ego et à l’illusion d’être séparé du monde, nous avons l’impression de ne jouer qu’un petit rôle sur Terre et éphémère de surcroît. Chaque problème, chaque conflit découle bien souvent d’un manque d’amour et du sentiment de ne pas être aimé.
Le bonheur, la santé et l’opulence dépendent de notre capacité à recevoir et donner
Plus nous aimons et plus nous sommes en capacité de surmonter les vicissitudes et d’être heureux. Il est essentiel de comprendre que ce n’est pas l’amour qui fait souffrir mais bien son manque.
Nous sommes l’amour
Notre Être véritable, vierge de tout préjugé et de toute crainte est une manifestation de l’Amour originel. Il s’agit de prendre la décision consciente d’être réellement présent avec toute sa bienveillance dans sa propre vie et dans celle des autres. Plus nous donnons de l’Amour et plus nous en recevons.
Le cadeau de l’amour-propre
Pour s’offrir ce présent, il est essentiel de se connaître ! Nous sommes invités à apprendre à se regarder au-delà des apparences du corps et de l’ego ! À faire taire notre tyran intérieur. A se ressentir « Je n’oublie pas qui je suis », je me regarde avec le coeur dans mon entièreté.

L’amour est ce que nous ressentons lorsque notre âme voit l’âme d’un autre…
Pour aller plus loin dans cette réflexion
Je vous invite à découvrir l’ouvrage que nous offre Anthony De Mello « Appel à l’amour ».
Jésuite d’origine indienne, Anthony De Mello (1931-1987) a su harmoniser l’hinduisme, la psychothérapie et la tradition ignatienne dans une spiritualité neuve et efficace. Conteur, conférencier, il est un écrivain généreux.
