Corps quantique

Dans chaque atome. il y a un monde à l’intérieur d’autres mondes.

Yoga Vasishtha

Le corps quantique

Le corps humain est une structure organisée d’informations !

C’est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière – des photons – qui échangent en permanence des informations, un univers lumineux dans lequel l’esprit et la matière ne font qu’un.

Le biophysicien allemand Fritz-Albert Popp a démontré dans les années 1970 que les cellules humaines émettaient, elles aussi, des « biophotons » qui s’organisent en champs énergétiques au sein desquels sont véhiculées les informations. Dès lors, la médecine quantique s’est inspirée de cette découverte pour appréhender le corps humain d’une manière différente.

Il s’agit d’une approche holistique selon laquelle l’organisme est composé de particules de lumière, appelées photons, qui dégagent un champ vibratoire. La santé de l’homme est gérée par les échanges informationnels entre les cellules. Le symptôme, et plus encore la pathologie, est le résultat d’un déficit ou d’une anomalie au niveau de cette information.

Pour le Dr. Deepak Chopra la maladie est un appel du corps à une guérison de l’esprit. Lorsque la conscience est fragmentée, elle déclenche une guerre dans le système corps-esprit. Chaque nouvelle crise est un nouvel appel !

Tout vient de l’esprit. Il projette le monde exactement à la manière d’un projecteur de cinéma. Notre organisme fait partie du film, de même que tout ce qui lui arrive….l’esprit a une véritable force créatrice.

Une démonstration des puissants pouvoirs de l’esprit

Une équipe suédoise réalise une expérience spectaculaire, relatée dans la revue Frontiers in Neuroscience. Les chercheurs ont « fabriqué », sur l’écran de l’ordinateur, une prothèse virtuelle qui vient prolonger le bras d’un homme amputé. En leurrant son cerveau grâce à cette image, ils ont réussi à le soulager de la douleur dite « du membre fantôme », que les mutilés ressentent comme siégeant dans leur bras ou leur jambe perdue. Une nouvelle démonstration des puissants pouvoirs de l’esprit.

Émile Coué, le père de la célèbre méthode, déclarait que nous avions en nous « une pharmacie intérieure » capable de guérir toutes nos maladies. Mais nous avons perdu les clés de nous-mêmes et nous ne savons pas où les chercher. Et cette ignorance nous donne le sentiment d’être limités, fragiles, vulnérables, alors que nous avons en nous des capacités d’autoguérison infinies.

Pour aller plus loin…

Je vous invite à la lecture du merveilleux livre de Phakyab Rinpoché – Sofia Stril-Rever

La méditation m’a sauvé

Résumé

Après avoir subi la torture dans son pays occupé, l’abbé tibétain Phakyab Rinpoché se réfugie à New York en avril 2003. Il est hospitalisé d’urgence pour une gangrène sévère au pied droit. Alors que les médecins préconisent une amputation immédiate, il reçoit du dalaï-lama ce message :  » Pourquoi cherches-tu la guérison à l’extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui guérit et une fois guéri tu enseigneras au monde comment guérir.

 » Dans un petit studio de Brooklyn, Rinpoché médite pendant trois ans sur l’amour inconditionnel et les yogas secrets de l’énergie interne dont il reçut l’initiation à 16 ans. Il repousse l’infection et reconstruit les os de sa cheville, ce que seule une greffe osseuse permet normalement. Le docteur Lionel Coudron, après étude du dossier médical, qualifie cette double guérison de  » phénomène d’une puissance exceptionnelle « .

Ce livre est une contribution remarquable au débat sur les neurosciences contemplatives. Dans un récit passionnant, Sofia Stril-Rever nous fait vivre cette expérience singulière et universelle d’éveil à la nature aimante et lumineuse de l’esprit.